Réforme du BAC : ce qui change pour vous

Publié le

Après plus de 25 ans d’existence, les filières L, S et ES telles que nous les connaissons aujourd’hui, disparaissent pour faire place à un tout nouveau modèle : la personnalisation de son parcours via des enseignements de spécialités et options choisis dès la seconde.

L’objectif du bac 2021 ?

La réforme du Bac, c’est permettre au lycéen de choisir son parcours professionnel en fonction de ses goûts et de ses ambitions, afin de se projeter plus facilement dans un projet d’avenir. Certains enseignements seront communs à tous les élèves, mais d’autres ne seront accessibles qu’en spécialité.

Concrètement ce nouveau BAC, comment ça se présente ?

Les épreuves du BAC se découperont en deux grandes parties, à savoir :
– Les épreuves de contrôle continu portant sur des cours communs, dont 10% avec les bulletins scolaires (comptent pour 40% de la note finale),
– Les épreuves écrites finales et un grand oral (comptent pour 60% de la note finale).

Faites le bon choix pour votre orientation dans l’enseignement supérieur :

Vous êtes intéressés par la formation d’ingénieur à ISMANS CESI ? Avec la réforme du Bac, vous ne savez pas quel parcours choisir ? Les mathématiques sont-elles obligatoires ?

ISMANS CESI vous aide à bien choisir vos enseignements de spécialités pour vous accompagner vers le diplôme d’ingénieur ISMANS CESI. Un document dédié à la réforme du bac est à votre disposition pour vous permettre d’y voir plus clair. Si la réforme est encore confuse pour vous, n’hésitez pas à venir nous rencontrer lors des journées portes ouvertes.