Réforme du BAC : Ce qui change pour vous !

Publié le

Après plus de 25 ans d’existence, les filières L, S et ES telles que nous les connaissons aujourd’hui, disparaitront pour faire place à un tout nouveau modèle prévu en 2021.

BAC 2021 : Quel est son objectif ?

Son objectif est de permettre au lycéen de choisir son parcours en fonction de ses goûts et de ses ambitions. Afin de se projeter plus facilement dans un projet d’avenir. Certaines matières seront communes à tous les élèves, mais d’autres ne seront accessibles qu’en spécialité. Comme par exemple, les mathématiques ou la physique-chimie.

Concrètement ce nouveau BAC, comment ça se présente ?

Les épreuves du BAC se découperont en deux grandes parties, à savoir :
– Les épreuves de contrôle continu portant sur des cours communs, dont 10% avec les bulletins scolaires (comptent pour 40% de la note finale),
– Les épreuves écrites finales et un grand oral (comptent pour 60% de la note finale).

Faites le bon choix pour votre orientation dans l’enseignement supérieur :

Vous êtes intéressé(e)s par le diplôme d’ingénieur ? Vous ne savez pas quelles spécialités choisir ? Faut-il absolument choisir la spécialité mathématique au lycée ?
Que vous soyez en classe de première ou en classe de terminale, ISMANS CESI vous aide à bien choisir vos enseignements de spécialités pour vous accompagner vers le diplôme d’ingénieur. Un document dédié à la réforme du BAC est à votre disposition pour vous aider à y voir plus clair.

Si la réforme est encore confuse pour vous, n’hésitez pas à venir nous rencontrer lors des journées portes ouvertes.

 

En savoir +