Nos étudiants se sont engagés pour le développement durable, mais en anglais !
Dans cette page :
- Un escape game pour donner le ton
- Réalisation de journaux télévisés
- Création et diffusion de films
- Le meilleur film a été récompensé
Fin avril, les étudiants en troisième année ont relevé le défi d’exposer et de promouvoir l’un des 17 objectifs du développement durable. Ce projet, mené sur un mois, a permis aux élèves de se sensibiliser aux enjeux du développement durable de manière ludique et interactive, 100% en anglais.
Un escape game pour donner le ton
Après avoir visionné le film Bigger than Us, les étudiants se sont lancés dans la création d’un escape game. Par groupe, ils ont imaginé puis conçu des défis stimulants et engageants, mettant en lumière les enjeux du développement durable.
Réalisation de journaux télévisés
Ensuite, ils ont endossé le rôle de présentateur pour produire des journaux télévisés captivants. Abordant des sujets d’actualité tels que la tempête à Dubaï, les éclipses solaires et d’autres phénomènes mondiaux.
Création et diffusion de films
Les étudiants ont aussi eu l’occasion de produire des films sur divers thèmes du développement durable, allant des « do-don’t » quotidiens aux défis complexes de la préservation de l’écosystème marin et de la lutte contre la pollution de plastique dans les océans.
Le meilleur film a été récompensé
Un groupe a été désigné comme vainqueur pour sa vidéo sur le développement durablBone.
Ils ont bénéficié d’un mois d’anglais intensif pour mener à bien ces projets.