L’association ISMA’VOILE de l’école a participé aux « Voiles Étudiantes du Havre » !

Publié le

Le weekend du 25 et 26 septembre derniers, cinq membres de l’association voile de l’école se sont présentés à la 11e édition des « Voiles Étudiantes du Havre » (VEH). Cette régate étudiante, organisée par l’EM Normandie, réunit 37 bateaux pour un total d’environ 180 étudiants. Cet événement permet de représenter ISMANS CESI face aux autres écoles d’ingénieurs mais surtout de créer un lien fort entre étudiants ayant la chance d’y participer.

La parole à l’association ISMA’VOILE

Après deux jours de course, dans un vent variant de 5 à 20 nœuds (10 à 40 km/h), les élèves d’ISMANS CESI finissent à une 11ème place sur 17 bateaux dans leur catégorie. Un résultat encourageant compte tenu de la juvénilité de l’association et qui motive les membres de l’association à mettre en place un maximum d’entrainements ainsi qu’à trouver des financements, indispensables pour progresser et participer aux régates.

Soutenez l’association ISMA’VOILE !

Que vous soyez un marin chevronné ou que vous n’ayez jamais mis les pieds sur un bateau, le but de l’association est de prendre du plaisir sur l’eau, en « débrief de session » le soir venu, et partager de beaux moments !

Les objectifs de l’association sont, entre autres :

  • Faire découvrir la voile au plus grand nombre, à travers notamment des entrainements organisés les jeudis après-midi au club de voile du Val de Sarthe à 20min de l’école ;
  • Engager deux bateaux pour la prochaine édition des VEH en mars 2022 ;
  • Organiser plusieurs entrainements en habitable ;
  • Organiser une croisière de plusieurs jours pour les étudiants d’ISMANS CESI.

Étudiants d’ISMANS CESI vous êtes intéressés pour intégrer l’asso ? Sponsors, vous souhaitez donner un coup de pouce à l’asso ? Contactez-les !