Les Mans’Chauds : le nouveau BDE 2020 d’ISMANS CESI a été élu !

Publié le

Le 9 janvier dernier a eu lieu l’élection du nouveau BDE lors du repas de Noël organisé par l’association Oenologie ISMANS CESI. LES MANS’CHAUDS est le nouveau nom du BDE 2020.

En plein confinement avec la crise sanitaire actuelle, la passation entre l’ancien et le nouveau BDE devrait se faire courant avril, en distanciel !

Le mot du Président

Notre BDE s’est créé relativement rapidement. Au début nous étions beaucoup de candidats (une vingtaine). Nous avons ensuite décidé de nous séparer en deux listes égales pour que la compétition soit serrée. C’est à ce moment-là que Mans’Chauds et Dooby-Scoo ont été formés. Nous avons abandonné les jeux de mots avec le nom de l’école parce que tous ceux qui étaient drôles et acceptables étaient pris. Il nous fallait quelque chose en rapport avec l’école (ici c’est la ville du Mans). Le manchot a plusieurs significations, et nous avions un truc avec un film d’animation qui s’appelle les rois de la glisse (encore des manchots).

Pour l’année à venir nous souhaitons remettre les associations au centre de la vie de l’école avec des événements tous les jeudis suivis de soirées à thèmes le soir. Nous souhaitons remettre à flot un voyage au ski. Nous sommes en train de nous occuper des pulls de la promotion 3A. Il y aura aussi l’organisation du WEI et de l’intégration, des projets annexes comme des jeux de cartes en libre-service à la cafétéria qui pourraient voir le jour lorsque nous aurons la possibilité de retourner à l’école.

Malgré la situation actuelle, nous essayons de nous organiser pour être prêts le jour où on pourra reprendre une vie normale avec les événements festifs qui en découlent.

Pour ce qui est de mon parcours au sein d’ISMANS CESI, je suis arrivé à l’école en septembre 2016. À cette époque j’ai été accueilli par M. QUINQUIS ancien directeur de l’école qui souhaitait ouvrir un CPI. Nous étions 4 apprenants placés à l’université du Maine. Nous avions également des cours de soutiens à ISMANS CESI. Pendant ce laps de temps, j’étais intégré à l’école via le rugby, les soirées et le temps du midi (il y avait une salle dédiée à la table de ping-pong). Suite à cela j’ai intégré le cursus de CPI d’ISMANS CESI et j’ai continué à m’investir dans le BDS le Rug’ISMANS et l’oenologie. Il m’a paru naturel de tenter l’aventure BDE qui me parait enrichissante sur le plan humain mais aussi professionnel.

Romain LE BARS – étudiant en 1ère année du Cycle Ingénieur ISMANS CESI

 

Les membres du BDE 2020

Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes
Journée Portes Ouvertes

Portes Ouvertes Digitales

SAMEDI 5 DÉCEMBRE DE 10h à 12h et de 14h à 16h

Venez vivre en LIVE l’expérience CESI.

Découvrez les pédagogies de nos écoles.

Échangez avec nos équipes.