L’une de nos étudiantes participe au “Tournoi Vidéo des Formations d’Ingénieurs”

Publié le

Sarah Roncey, étudiante ingénieure à ISMANS CESI en Génie Mécanique (Performance Industrielle et Amélioration Continue), participe au “Tournoi Vidéo des Formations d’Ingénieurs” organisé par le BNEI.

C’est quoi le “Tournoi Vidéo des Formations d’Ingénieurs” ?

Organisé par le Bureau National des Élèves Ingénieurs, ce tournoi consiste à réaliser une vidéo de 30 à 45 secondes dans laquelle l’élève décrit sa formation et énonce les débouchés de celle-ci. La vidéo doit être originale pour toucher un public de lycéens.

Cette année, le tournoi se déroule du 1er au 10 mars 2021 sur la page Facebook du BNEI. Notre étudiante Sarah, a décidé de présenter sa formation grâce à la musique et au chant : le rap !

À gagner :

  • Une Nintendo Switch,
  • Un casque Bluetooth à réduction de bruit,
  • Un écran d’ordinateur.
Tournoi Vidéo des Formations d'Ingénieurs

Le BNEI, association loi 1901, est l’unique organisation représentant les élèves-ingénieurs. Elle est administrée et animée par des élèves-ingénieurs, bénévoles. Le BNEI se positionne uniquement sur les problématiques de vie étudiante, de formation et d’insertion professionnelle des élèves ingénieurs, à l’image des BDE et des élèves ingénieurs élus en conseils centraux d’établissements.

Le BNEI représente l’ensemble des 185 000 élèves-ingénieurs en fédérant les Bureaux des Elèves des écoles et les élus, quelque soit leur statut (public, privé) et leur ministère de tutelle (enseignement supérieur et recherche, Industrie, défense, agriculture, culture et communication).