Des étudiants ont participé au concours national 2019/2020 : éthique professionnelle

Publié le

En février dernier, certains étudiants d’ISMANS CESI ont participé au concours national « Éthique Professionnelle ».

Trois essais ont été sélectionnés :

Ces essais devaient être présentés à l’oral devant un jury qui devait initialement se dérouler les 19 et 20 mars derniers. Suite à la crise sanitaire du COVID-19, la notation s’est donc reposée uniquement sur l’écrit.

Parmi ces trois essai, l’un d’entre eux a été sélectionné suite à la délibération du jury. Il s’agit de celui de Thomas BARRAT & Victor DEFARBUS avec « Le progrès cadré par l’éthique : chevalier blanc de l’environnement ? ».

Ils recevront un prix lors de la cérémonie, lorsqu’elle pourra avoir lieu. La note étant supérieur à 14, l’essai a été transmis à Paris pour concourir au prix national, dont nous aurons bientôt les résultats. Félicitations à nos deux étudiants gagnants !

C’est quoi le concours national « Éthique Professionnelle » ?

Le concours s’adresse aux étudiants de l’enseignement supérieur de niveau bac+3 à doctorants. Il est destiné à encourager leur réflexion éthique à l’approche de leur entrée dans la vie active. Dans un monde en transformation rapide, il les invite à définir leurs propres valeurs pour construire nos sociétés de demain.

Le sujet est libre. L’épreuve prend la forme d’un essai individuel ou collectif traitant de ce thème et se trouve dotée d’un 1er prix de 1000€ au niveau régional et de 2000€ au niveau national.