Concours National Promotion de l’Éthique Professionnelle 2020/2021 : nos élèves ingénieur-e-s sélectionnés pour le prix national
Publié le
En février dernier, 6 étudiants d’ISMANS CESI ont pu à nouveau participer au Concours National Promotion de l’Éthique Professionnelle 2021.
Trois essais ont été présentés par nos étudiants en formation d’ingénieurs au mans au jury en mars dernier :
- « L’immigration en France : Un enjeu éthique de taille » – Mien Amoin Grace KOUAME et Brynda MANEZEM TENGOUA
- « Manipulations embryonnaires : un eugénisme éthique ? » – Ambre COUGOURDAN et Clément PAULIN
- « L’éthique des voitures autonomes : Les utilisateurs sous-surveillance » – Louis-Benoît COSSIC et Etienne LAURENT
Le jury du District (régional), constitué de personnalités du monde de l’entreprise et de l’enseignement, a désigné courant mars le lauréat au niveau régional.
Nous avons pour cette année un essai gagnant au sein d’ISMANS CESI !
Il s’agit de « L’immigration en France : Un enjeu éthique de taille » par Mien Amoin Grace KOUAME et Brynda MANEZEM TENGOUA.
Félicitations à toutes les deux, l’essai a obtenu la 3ème place ex aequo avec une note supérieure à 14. L’essai est ainsi éligible à concourir au prix national.
Le jury national se réunira le 27 mai 2021 et les résultats seront publiés sur le site à partir du 28 mai 2021.

Mien Amoin Grace KOUAME

Brynda MANEZEM TENGOUA
Le Concours National Promotion de l’Ethique Professionnelle c’est quoi ?
Le concours s’adresse aux étudiants de l’enseignement supérieur de niveau bac+3 à doctorants. Il est destiné à encourager leur réflexion éthique à l’approche de leur entrée dans la vie active. Dans un monde en transformation rapide, il les invite à définir leurs propres valeurs pour construire nos sociétés de demain.
Le sujet est libre. L’épreuve prend la forme d’un essai individuel ou collectif traitant de ce thème et se trouve dotée d’un 1er prix de 1000€ au niveau régional et de 2000€ au niveau national.
