Le cycle ingénieur Génie Mécanique ouvre en apprentissage à la rentrée 2021 !

Publié le

Après un bac +2, poursuivre ses études en alternance à ISMANS CESI est désormais possible ! Notre école a été habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) pour ouvrir le Cycle Ingénieur parcours Génie Mécanique en apprentissage.

Quoi faire après un DUT GMP, MP, SGM…? Après un BTS Mécanique, Productique…? Après une ATS ? Ou quoi faire après une Prépa Intégrée ?

Le Cycle Ingénieur parcours Génie Mécanique en apprentissage proposé par ISMANS CESI se déroule sur 3 années de formation, après un bac +2. Cette formation en alternance permet de former des ingénieur-e-s disposant d’une culture scientifique et technique. Cela leur permet de s’adapter à des situations complexes et évolutives. 

Quel est le métier d’apprenti ingénieur en performance industrielle et amélioration continue ?

Les apprentis ingénieurs en génie mécanique d’ISMANS CESI suivent une formation spécialisée, qui les prépare à toutes les dimensions du métier d’ingénieur. Le projet de formation individuel (PFI) leur permet de définir une personnalisation de leurs travaux et de leurs missions.

Les ingénieurs en apprentissage se destinent à tenir des fonctions, dans un contexte national et international, aussi diverses que :

  • le management d’équipe, le management d’entreprise,
  • les études, la conduite d’affaires,
  • l’innovation, la R&D,
  • le QSE,
  • la performance industrielle et l’amélioration continue,
  • la logistique, les méthodes, la maintenance
  • etc…

Véritables chefs de projet, ils disposent, en fin de formation, d’une vision complète du métier d’ingénieur.

génie mécanique en apprentissage

Quels sont les avantages de l’alternance / apprentissage en cycle d’ingénieurs ?

Le contrat d’apprentissage permet aux élèves formés à ISMANS CESI École d’Ingénieurs, de suivre un cursus qui leur permet d’acquérir simultanément un diplôme et une expérience professionnelle.

L’alternant bénéficie du statut de salarié et touche un salaire, qu’il soit en contrat de professionnalisation ou en apprentissage. L’alternant est rémunéré au pourcentage du SMIC en fonction de son âge et de son ancienneté. Il bénéficie également de l’assurance sociale (CPAM) et de la mutuelle de son entreprise.

VOTRE CONTACT PRIVILÉGIÉ :

Marie DAPP
Chargée de recrutement
mdapp@ismans.cesi.fr – 06 99 95 76 00

ISMANS CESI
44 avenue Frédéric Auguste Bartholdi
72000 Le Mans