Diplômes d’ingénieurs
ISMANS CESI
Diplôme d’ingénieur-e ISMANS CESI
ISMANS CESI est une école d’ingénieurs en 5 ans après le Bac au Mans. Après avoir effectué la dernière année du Cycle Ingénieur-e, que ce soit sous statut étudiant ou en alternance, l’apprenant obtient le diplôme d’ingénieur-e ISMANS CESI.
Accréditations
Les formations d’ISMANS CESI sont reconnues par de nombreuses institutions de l’enseignement supérieur. L’école ISMANS CESI est autorisée à délivrer un diplôme d’ingénieur par les accréditations suivantes :
- Habilitée par la Commission des titres d’ingénieur (CTI)
- Membre de la Conférence des grandes écoles (CGE)
- Obtention du label European Accreditation of Enfineering Programmes (EUR-ACE)
En effet, le diplôme d’ingénieur ISMANS CESI est accrédité par la Commission des Titres d’Ingénieur avec accréditation renouvelée en 2019 et certifié RNCP.
Double diplôme en cycle ingénieur-e
Les étudiants choisissant le parcours pour devenir ingénieur mécanique bénéficient également d’un double diplôme. Ils obtiennent un diplôme Master 2 Mécanique de Le Mans Université.
Pour aller plus loin après le cycle ingénieur-e :
Doubles diplômes
Si la majorité de nos diplômés choisissent d’intégrer le monde professionnel, il est à noter que des poursuites d’études sont possibles à la fin du Cycle Ingénieur-e ISMANS. Vous avez le choix entre un double diplôme ou une thèse CIFRE.
Les doubles diplômes sont accessibles après la formation d’ingénieur-e en mécanique, en matériaux ou en performance industrielle.
- DESS en Gestion de projet en partenariat avec l’Université de Québéc en Outaouais (UQO)
- DESS Eco-Conseil en partenariat avec l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC)
La thèse CIFRE est aussi accessible après le cycle ingénieur ISMANS CESI.
Les débouchés de nos diplômés
Les cursus qui mènent à l’obtention d’un diplôme d’ingénieur offrent à nos étudiants des opportunités professionnelles dans l’ingénierie et dans les métiers transverses. Voici une liste non exhaustive des métiers auxquels ils peuvent prétendre après avoir été diplômés.
- Ingénieur mécanique
- Chargé d’études mécaniques
- Pilote d’études en mécanique
- Chef de projet mécanique
- Ingénieur bureau d’études en mécanique
- Chef/cheffe de service calculs structures
- Ingénieur de production industrielle