• Actualités
  • Vie de campus
Publié le

Dans cette page :


Le jeudi 21 mars dernier, les membres du BDS ISMANS CESI ont donné toute leur énergie à l’occasion de la seconde édition de l’ESGTrail, une course en faveur du Secours Populaire Français et de la Fondation Les Enfants du Soleil, avec le soutien de la MAIF.

Trois écoles réunies pour la bonne cause

Cette deuxième édition de l’ESGTrail a été organisée par les BDS (Bureau des Sports) de trois grandes écoles :

  • ISMANS CESI
  • ENSIM (École Nationale Supérieure d’Ingénieurs du Mans)
  • ESGT (École Supérieure d’ingénieurs Géomètres et Topographes) du Cnam

L’objectif ? Récolter un maximum de fonds en fonction du nombre de kilomètres parcourus. Les participants ont donné toute leur énergie pour courir 30 minutes en relais par deux.

Au total, ce sont 152 coureurs qui ont réalisé 1124 tours de terrain ! Les BDS de l’ENSIM et ISMANS CESI ont récolté 250€ grâce à leurs 150 Km parcourus !

Cet événement a également été l’occasion de collecter près de 50 Kg de vêtement pour les associations !

La parole au président du BDS ISMANS CESI

Pourquoi cet événement ? C’est clairement personnel ! Je n’ai pas honte de le dire et mon vice-président ainsi que mon trésorier étaient d’accord avec moi.

Il y a 13 ans, j’ai couru au trail caritatif de l’école central Paris pour les Enfants du Soleil, alors que je n’étais en primaire. Je suis devenu président du BDS pour fermer cette boucle que j’avais ouverte en primaire. De plus j’ai des origines malgaches d’où l’association.

Ce qu’on a retenu, c’est que ça a été une bonne expérience, remplie de péripéties, notamment pour trouver un sponsor. Notre objectif était surtout de faire connaître les écoles, car personne ne sait ce que l’on fait et qui nous sommes en réalité.

L’événement était très convivial et on a apprécié ce moment de partage.

Retour en images