Gouvernance

ISMANS CESI est une Association

Le statut juridique de l’ISMANS CESI est une Association régie par la loi du 1er Juillet 1901 ayant pour titre l’Institut supérieur des matériaux et mécaniques avancés du Mans Groupe CESI – Acronyme : ISMANS CESI.

Ses instances d’administration et de concertation sont composées principalement de 3 conseils.

Conseil d’administration

Le conseil d’administration se réunit au moins une fois par semestre et est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir au nom de l’association (en dehors des pouvoirs réservés à l’assemblée générale) :

  • Il désigne les membres du bureau de l’association
  • Il adopte ou modifie le ou les règlements intérieurs de l’association
  • Il détermine et contrôle la politique générale et les grandes orientations de l’association,
  • Il contrôle l’application des statuts et du règlement intérieur de l’association
  • Il vote le budget et contrôle la gestion financière,
  • Il décide du montant du droit d’entrée et du montant annuel des cotisations

Conseil de perfectionnement

Afin de garantir un niveau de formation au plus près du besoin des entreprises, d’anticiper les évolutions technologiques et les adaptations de formation nécessairement induites, l’ISMANS CESI a toujours pris soin d’être à l’écoute des entreprises au contact de nos étudiants.

Cela se matérialise par le questionnement des tuteurs de stage lors des soutenances et par la mise en place d’un conseil de perfectionnement permettant de faire évoluer les programmes de formation en fonction des besoins d’entreprise et/ou des nouvelles technologies.

Conseil scientifique

Afin de définir la stratégie et les orientations de la politique Innovation de l’école, un conseil scientifique est constitué avec une fréquence de rencontre annuelle.