Le projet « SANS-GLIER » de nos étudiants leur a permis de remporter un prix !

Publié le

Dans le cadre de l’Agreen Startup 2022, concours qui récompense des startups et des projets innovants dans le secteur agricole, végétal et agroalimentaire ; nos étudiants ont remporté un prix pour leur projet « SANS-GLIER » !

Le projet SANS-GLIER

Pour aider les agriculteurs à mettre fin aux ravages de leurs cultures causés par les rongeurs, taupes musaraignes ou sangliers, Nathan, Maxime, Théo, Titouan, Angelo, Rachel et Lorenzo ont trouvé une solution très originale : un répulseur à base d’urines humaines !

Au départ, on partait plutôt sur un projet de repousseur à ultrasons, mais on s’est finalement orientés vers quelque chose de plus naturel. Le répulseur se présenterait sous la forme d’un système de piquets installé autour d’un champ, avec le liquide à l’intérieur. On ne sait pas encore si ce serait de l’urine humaine ou plutôt un concentré d’une molécule permettant d’effaroucher les sangliers, il faut qu’on approfondisse la question. On va tenter de mener une étude, sur les deux années qu’il nous reste, pour obtenir sa certification. »

Nathan, apprenti ingénieur en génie mécanique chez Valeo, étudiant à ISMANS CESI.

Ils ont remporté le prix coup de pouce Groupama

L’Agreen Startup est un concours qui récompense des startups et projets innovants dans le secteur agricole, végétal et agroalimentaire. Des équipes, ont travaillé en intelligence collective sous les conseils de mentors pendant 2 jours, les 12 et 13 octobre derniers.

L’équipe projet « SANS-GLIER » a remporté le prix coup de pouce Groupama. Un chèque de 1 000€ a été remis au groupe afin qu’il développe ce projet.

Dans la presse

RDV de l RDV de l RDV de l
RDV de l'orientation ISMANS CESI

Devenez ingénieur.e !

PORTES OUVERTES ISMANS CESI

Samedi 4 mars 2023