Une nouvelle association étudiante est née à ISMANS CESI !

Publié le

Notre école d’ingénieurs ISMANS CESI compte plus de 10 associations ! Cette année, le Club Motocross « Team RPX » rejoint la liste et devient la 12e association de l’école.

Motocross : la Team RPX

Paul TROUILLET est en apprentissage en Cycle Ingénieur Performance Industrielle à ISMANS CESI. Il a décidé de monter une nouvelle association pour l’école avec son ami Romain GIRARD, agriculteur. Ils ont commencé le cross en 2018 en pitbike et ont évolué vers la catégorie 250cc. Ils roulent aujourd’hui en Kawasaki KX250F avec le Club MCBP (Moto Berchères les Pierres) près de Chartres (28).

La parole aux membres de l’association :

L’association prends racine dans notre volonté de participer aux épreuves nationales Open, au Championnat Ligue du Centre et à l’Enduropale du Touquet 2023.

Les activités du team sont :

  • Entrainements hebdomadaires
  • Entretien des motos
  • Road trips pour découvrir différents types de terrains en France.
  • Participations aux compétitions
  • Partage de nos progrès sur nos pages Instagram

L’idée est de donner à chaque pilote les moyens de donner le meilleur d’eux-mêmes. Il n’y a pas, pour l’instant, l’ambition de prétendre aux podiums.

Des activités et des associations pour tous !

À ISMANS CESI, vous pouvez exercer au travers des différents clubs et associations, plusieurs activités sportives, culturelles, humanitaires ou créatives vous permettant d’exprimer vos talents, vos capacités de management, d’organisation, de communication ou encore de gestion pour acquérir de nouvelles expériences et partager des moments uniques !