Oscar PELLEMELE, étudiant à ISMANS CESI, remporte la 1ère place du Rotax Max Challenge Grand Finals (Karting) !

Publié le

Oscar PELLEMELE est étudiant en 2e année du Cycle Préparatoire à ISMANS CESI. À seulement 19 ans, il devient champion du monde de Karting, dans la catégorie électrique Project E20, au Rotax Max Challenge Grand Finals 2021 qui s’est déroulé au mois de décembre 2021 à Bahreïn, au Moyen-Orient.

C’est quoi le Rotax Max Challenge Grand Finals ?

Le Rotax® MAX Challenge™ est la course de kart qui a la plus forte croissance dans le monde.

Partout dans le monde, 15 000 pilotes participent aux événements nationaux ou internationaux pour se qualifier. Ensuite, les pilotes les plus talentueux du monde sont en concurrence dans cet événement incomparable, démontrant leurs excellentes compétences en conduite. C’est ce qu’a pu démontrer Oscar PELLEMELE en arrivant jusqu’à cette étape !

Pour beaucoup, c’est la première étape idéale vers une carrière en sport automobile.

La parole à Oscar

En finale, l’objectif était évidemment de concrétiser cette semaine incroyable que j’ai vécue ici à Bahreïn avec mes parents et le Team France, dans lequel il régnait une excellente ambiance. Bien sûr, la pression est montée sur la grille où j’étais en pole position, mais il ne fallait pas que je me laisse gagner par le stress. Le tout était de boucler le premier tour en tête. Les pneumatiques étaient un peu sales dans le premier tour, mais j’ai pu garder ma place sans trop de problème, avant de creuser l’écart comme je l’ai fait dans les autres courses. Les réglages étaient parfaits et j’ai bien utilisé la possibilité d’avoir un gain de performance une fois par tour grâce au bouton qui actionne un “boost” de puissance. Ensuite, il fallait juste rester concentré jusqu’au bout »

On en parle