Témoignage | Continuité pédagogique : le “Soutenance Marathon Challenge”

Publié le

Du 27 au 30 avril dernier, 92 soutenances se sont déroulées dans ce contexte particulier que nous vivons. Découvrez le témoignage de Pierrick DE AZEVEDO, pilote de formation des élèves en 1ère année du Cycle Ingénieur-e ISMANS CESI.

Pierrick DE AZEVEDO,
Enseignant formateur

Dans le cadre du stage de 3e année au sein d’ISMANS CESI, 92 soutenances se sont déroulées du 27 au 30 avril dernier. Un véritable marathon sur 4 jours consécutifs et de surcroît à distance, en visioconférence compte tenu de la situation actuelle.

Cette organisation a été rendue possible par l’implication de pas moins de 18 membres de jury sur la semaine ! Parmi ces jurés nous avons pu compter sur la participation du personnel enseignant CESI & ISMANS CESI, des intervenants extérieurs ainsi que des membres de l’ECTI. N’oublions pas les étudiants à qui revient tout le mérite ! Ils ont su s’adapter aux conditions particulières et ont fait preuve de professionnalisme afin d’assurer leur présentation.

Une fois pris en compte le décalage horaire pour certains étudiants et rafraîchit l’anglais pour certains membres du jury, les soutenances se sont parfaitement déroulées dans un cadre sérieux et bienveillant.
Cet exercice nous aura prouvé que nous sommes capables de nous adapter dans des conditions exceptionnelles et qu’avec l’implication de tous, beaucoup de choses deviennent possibles.

Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes
Journée Portes Ouvertes

Portes Ouvertes Digitales

SAMEDI 5 DÉCEMBRE DE 10h à 12h

Venez vivre en LIVE l’expérience CESI.

Découvrez les backstages de nos campus.

Échangez avec nos équipes et nos étudiants.