Que sont-ils devenus ? Germain, ancien étudiant d’ISMANS CESI, témoigne de son parcours

Publié le

Germain COURTOIS est un ancien élève d’ISMANS CESI, diplômé de la promo 2017. Issu du cursus en performance industrielle et amélioration continue, il a accepté de témoigner auprès de nos étudiants en 3e et 4e année de ce cursus, et présenter son parcours après la formation.

Que fait-il aujourd’hui ?

Germain fait partie des premiers étudiants de l’école à avoir réalisé la formation en suivant l’option « ingénierie d’affaires » en partenariat avec l’ISIALM (Institut Supérieur d’Ingénierie d’Affaires Le Mans).

Aujourd’hui, il s’est installé en Finlande, où il travaille comme consultant chez Spinverse, spécialisé dans le développement des affaires et le lancement de projets dans l’industrie. Au sein de son entreprise, il contribue notamment à la Business Unit Manufacturing et Energy.

Cette intervention à distance a permis à nos étudiants de poser leurs questions sur le quotidien de notre ancien élève, diplômé ingénieur ISMANS CESI.

Le parcours performance industrielle et amélioration continue

Le Cycle Ingénieur-e ISMANS CESI se déroule sur 3 années de formation, de bac +2 à bac +5. À travers ce parcours, le futur ingénieur expérimente les différentes étapes du cycle de vie du produit par des cours magistraux, des travaux pratiques et des projets de mise en situation. 

L’élève ingénieur est doté de compétences transversales au service de la performance industrielle. Il est capable de concevoir et industrialiser de nouveaux produits, d’optimiser les produits existants, d’adapter et d’améliorer la chaîne de fabrication de ses produits.

1 option à choisir en 5e année :

  • Option Excellence Opérationnelle
  • Option Ingénierie Produit Process
  • Option Ingénierie d’Affaires
RDV de l RDV de l RDV de l
RDV de l'orientation ISMANS CESI

Devenez ingénieur.e !

PORTES OUVERTES ISMANS CESI

Samedi 3 décembre 2022 de 10H à 17H