Témoignage | Jean Arnaud a choisi l’alternance, il est apprenti Ingénieur d’Affaires chez EXPLEO Group
Publié le
Découvrez le parcours de Jean-Arnaud…
Jean Arnaud est élève en Cycle Ingénieur-e-s, parcours Performance Industrielle et Amélioration Continue, option Ingénierie d’Affaires et est apprenti Ingénieur d’Affaires chez EXPLEO Group.
Il témoigne aujourd’hui sur :
- Son parcours de formation avant ISMANS CESI
- Son choix pour l’alternance
- Le poste qu’il occupe et ses différentes missions en entreprise
- Son ressenti sur l’alternance
- La suite après son diplôme
Quel est ton parcours ?
À la suite d’un Bac S, j’ai effectué un IUT Génie Mécanique et Productique (GMP) à Amiens. J’ai ensuite intégré ISMANS CESI en 3ème année. En 4ème année, j’ai choisi l’option Ingénierie d’Affaires. De nature plutôt réservé et en retrait, cette option m’a permis d’évoluer professionnellement et humainement. C’est un métier complet dans lequel on touche à tout, qui lie l’aspect Ingénieur d’Affaires et le commerce.
Pourquoi l’alternance ?
Grâce à l’alternance, je dispose d’un enseignement à l’École d’ingénieurs ISMANS CESI et en entreprise. De plus, les frais de scolarité sont pris en charge par l’employeur. J’ai décroché mon alternance au sein du groupe EXPLEO en tant qu’Ingénieur d’Affaires. Ce métier est très convoité par sa pluridisciplinarité et sa capacité à gérer des affaires.
Quelles sont tes missions ?
Aujourd’hui, je suis en alternance en tant qu’Ingénieur d’Affaires au sein du groupe EXPLEO à Toulouse. Je mets en application mes cours et je prends part à la vie de l’entreprise. Malgré mon jeune âge, je gère des équipes et organise des projets. Chaque jour, le travail est différent et le métier me passionne.
Et après ?
Après l’obtention du diplôme, j’espère avoir l’opportunité d’être embauché par l’entreprise dans laquelle je réalise mon alternance. Et si ce n’est pas le cas, je n’ai pas d’inquiétude pour la suite, j’ai pu voir que le métier d’Ingénieur d’Affaires est très recherché dans le monde professionnel.