Témoignages : continuité pédagogique à ISMANS CESI pendant le confinement, qu’en pense notre équipe ?

Publié le

Suite à l’annonce du confinement, ISMANS CESI a fait preuve d’agilité pour poursuivre ses activités. Mais qu’en pense vraiment notre équipe ?

Certains membres de notre équipe se sont prêté au jeu et ont répondu à quelques questions.
Découvrez les témoignages de :

Marie DAPP,
Chargée de recrutement

Marion HAEMMERER,
Chargée de relation candidat – entreprise
Animatrice vie de campus

Suite aux récentes annonces de confinement, annoncées par le gouvernement afin de lutter contre le Coronavirus, comment avez-vous réagi ?

M.D : Je me suis tout de suite dit qu’il fallait tous se mettre en confinement le plus rapidement possible afin de tous se protéger les uns des autres.

M.H : Je me suis dit que c’était la meilleure des solutions pour nous tous. En effet aujourd’hui ce virus tue des milliers de personnes et pour le vaincre aujourd’hui le mieux pour nous tous : RESTER CHEZ NOUS !

 

Quelle ont été les mesures que vous avez prises afin d’assurer la continuité du recrutement ?

M.D : Les mesures prises par le gouvernement nous ont amené à revoir notre organisation pour continuer d’apporter un service de qualité tout en préservant la santé et la sécurité de chacun. Depuis le mardi 17 mars je suis donc en télétravail pour assurer une continuité d’activité du service recrutement et assurer les rentrées de septembre 2020.

M.H : Je suis en télétravail depuis l’annonce du Gouvernement. Cela me permet de maintenir mes activités quotidiennes et de pouvoir aussi maintenir le lien que nous avons avec nos étudiants, notamment les associations étudiantes.

 

Quels outils utilisez-vous ? Comment ?

M.D : Grace à l’outil Teams, nous continuons les entretiens via cette plateforme. De plus, un accès à distance via VPN nous permet d’avoir accès au réseau informatique de l’école. Avec quelques classeurs ramenés à la maison, je réussis à maintenir une activité totale du service recrutement.

M.H : Nous utilisons l’outil TEAMS, celui-ci nous permet de maintenir le lien avec nos collègues et les étudiants. Il est important de garder ce lien durant la période de confinement !

 

Que pensez-vous de cette expérience « full digital » ?

M.D : Je pense que c’est une bonne expérience, nous n’avons pas besoin d’être toujours présents physiquement dans l’entreprise pour assurer nos missions. Ayant mis en place le télétravail 1 journée par semaine depuis 1 an, je n’ai rencontré aucune difficulté.

M.H : Je n’avais pas encore eu l’occasion de passer en télétravail, c’est une première pour moi. Je trouve que c’est une très bonne expérience pour nous tous ! Nous avons appris à nous réorganiser dans notre métier et donc à travailler différemment.

Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes
Journée Portes Ouvertes

Portes Ouvertes Digitales

SAMEDI 5 DÉCEMBRE DE 10h à 12h et de 14h à 16h

Venez vivre en LIVE l’expérience CESI.

Découvrez les pédagogies de nos écoles.

Échangez avec nos équipes.