Témoignages

Nos entreprises partenaires témoignent

Philippe MONTIGNY

EDF

Le CNEPE, notre unité d’ingénierie nucléaire d’EDF installée à Tours, conçoit la partie conventionnelle des nouvelles centrales en France et à l’international ainsi que les modifications techniques sur les installations des centrales françaises en exploitation.

Dans un contexte qui voit augmenter la place des projets internationaux et dans lequel la nécessité de réinterroger en permanence nos solutions techniques et nos méthodes de travail, le double cursus séjours et stages à l’étranger, la place de l’innovation, la formation généraliste, l’accompagnement et la proximité des enseignants sont des atouts importants de l’ISMANS CESI pour une intégration rapide et opérationnelle des étudiants stagiaires ou des jeunes ingénieurs recrutés.

Les ingénieurs ou les futurs ingénieurs qui nous ont rejoints, travaillent aujourd’hui dans les domaines de la mécanique, de l’incendie ou des méthodes. Avec un effectif de plus de 1000 personnes dont les 2/3 d’ingénieurs, le CNEPE recrute régulièrement. Visitez le site EDF Recrute !

Caroline

Promotion 2015 ISMANS CESI chez SOFYNE

Depuis mon embauche chez Sofyne, mes connaissances sur l’application Teamcenter se sont décuplées. J’ai pu travailler sur des projets en développement en faisant du paramétrage, de l’architecture.

J’ai également réalisé une mise en production en binôme. Actuellement en support chez un client, je ne connais pas la routine et je me suis même mise au développement spécifique. En deux ans et demi, j’ai acquis de nouvelles compétences qui m’ont fait grandir.

Sébastien DUSCHESNE

SMART MECA SOLUTIONS

Partenaire de Siemens pour la France, nous déployons depuis 2004 notre expertise mécanique sur ces trois sujets sous forme de conseils/prestations/formations/vente de solutions auprès de grands groupes comme de PME/TPE.

La grande qualité de la formation dispensée au sein de l’ISMANS CESI dans nos domaines d’intervention nous a permis d’accueillir de jeunes ingénieurs à des postes de stagiaires et d’ingénieurs calcul, et des moins jeunes aux postes de chef de projets mécanique, ou encore de formateurs.