Zoom sur Le Faucheur Racing Team, l’association sport auto d’ISMANS CESI

Publié le

L’association loi 1901 est née d’une passion pour le sport auto survenue très jeune. Tristan DERRIEN LE FAUCHEUR alors en école d’Ingénieur Génie Mécanique crée son écurie automobile dans le but de faire découvrir cet univers au plus grand nombre et le faire vivre aux personnes porteuses de handicaps. Tristan fut rapidement rejoint par 4 amis : Pierre-Louis GIRAULT, Gabriel HUCHET, Thibaut CHAMINADE et Aurélien DAMOUR. L’écurie Le Faucheur Racing Team est créée.

Aujourd’hui l’association de sport auto compte une centaine de membres actifs chacun formé sur les corps de métiers présents dans une écurie automobile de plus grande échelle.

Grâce à des passionnés de ce sport, qui sont pour certains dans les meilleurs de leur catégorie, Le Faucheur Racing Team a pu inscrire son nom au palmarès de certaines des plus grandes courses SWS. Comme par exemple les 24h du Mans 2019 Open Kart ou les 1000 Tours du Mans RKM en partenariat avec le Team Caen Vérandas.

Actus 

Ultimate Cup Series FIA : Numéro de notre Pilote Bruce LORGERE-ROUX, qui après avoir signé la pole position en GT-Endurance partira dernier depuis la ligne des stands avec 35 secondes de retard sur le premier. Bruce réussira quand même à remonter 2e à quelques dixièmes du premier avant de céder sa place à son équipier.

En Proto Endurance Bruce réalisera la pole position mais la voiture connaissant quelques soucis il ne prendra pas le départ des 4h.

Karting kfs : Fin de saison 2020 avec une 19e place à Angerville pour CFK – LFRT et un abandon pour LFRT – CFK.

Karting sws : 3e des 26h d’Essay, 4e et 5e des 24h du Mans.

Fun boost : Découverte de la voiture pour notre pilote Alexandre Peroche qui signera d’excellent chrono et une 11e position sur la manche de Magny-Cours en FunBoost.

Recherche de sponsors !

L’écurie est toujours à la recherche de partenaires, sponsors et budgets afin de créer des synergies entre entreprises.

Le Faucheur Racing Team participera au Championnat de Porsche Supercup (en ouverture des Grand Prix de Formule 1). Leur pilote sera Bruce LORGERE-ROUX. Quant à leurs objectifs ? Gagner le championnat rookie et être dans le top 3 pour le classement général !

Ensuite, cap sur le Paul Ricard pour la finale de l’ultimate cup series. Il leur manque 5800€ (1800€ après remise sur impôt) pour participer et faire une communication digne de ce nom.

Plus d’informations sur leur nouveau site internet ICI.

Suivez-les sur les réseaux sociaux !

Découvrez quelques photos de l’association !

Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes
Journée Portes Ouvertes

Portes Ouvertes Digitales

SAMEDI 30 JANVIER

Venez vivre en LIVE l’expérience CESI.

Découvrez les pédagogies de nos écoles.

Échangez avec nos équipes.